Investissement locatif : ce que rapporte le dispositif Duflot

Les bailleurs ont pris conscience qu’ils peuvent réaliser une bonne affaire en investissant dans le locatif Duflot. Ces éléments d’informations peuvent aider ceux qui hésitent encore.

Le rendement peut aller jusqu’à 3,7 %

Un acheteur voulant se constituer un patrimoine immobilier et cherchant à profiter de ses revenus locatifs à l’âge de la retraite pouvait trouver en  Duflot et aujourd’hui avec la loi Pinel un cadre idéal pour réaliser son rêve. Pierre Nechelis, responsable au sein de l’Union financière de France, dans l’une de ses analyses indique que ce dispositif permet au bailleur de bénéficier d’un rendement locatif confortable pouvant atteindre les 3,7 % par an. Ce technicien note dans ses explications que cette profitabilité peut paraître moins intéressante que dans le Scellier, mais il assure que le marché des biens d’habitation se trouve dans une phase de demande croissante.

Paris, les loyers sont trop élevés

L’investissement dans le Duflot constitue ainsi une source de revenus à long terme pour le candidat à l’acquisition, d’autant qu’elle est réservée aux zones tendues, c’est à dire ou l’offre locative fait défaut. Paris, par contre, est une ville que les professionnels du secteur ne recommandent pas du tout pour un acheteur désirant se lancer dans le locatif Duflot; le prix de la pierre reste très élevé dans la capitale parisienne alors que le niveau des loyers ne procure plus assez de marge pour l’investisseur.

Privilégier la banlieue

La banlieue peut par contre s’avérer bien plus intéressante. C’est par exemple le cas de la de Saint-Ouen. Un investissement dans des villes comme Aubervilliers, Pantin ou encore Villejuif peut aussi s’avérer intéressant. La demande locative sur ces marchés est très importante et les quartiers se développent très rapidement.

Publié dans Défiscalisation | Commentaires fermés

Les commentaires sont fermés.