Energies renouvelables : les français en redemandent!

Au regard de l’augmentation du coût des énergies (pétrole, gaz, électricité), les français prennent conscience de l’opportunité offerte par les énergies renouvelables. En effet, 90% des ménages français ont la nette impression que leur facture énergétique est bien trop élevée et ce sentiment n’est pas prêt de disparaître !

C’est pourquoi les énergies renouvelables représentent une alternative appréciable au vu des préoccupations économiques et écologiques des français. 78% des personnes interrogées ont confiance dans les différentes solutions et systèmes  proposées et envisagent même d’accorder leur confiance aux installateurs d’équipement énergétiques.

Effectivement, beaucoup songent sérieusement à équiper leur logement d’un dispositif fonctionnant aux énergies renouvelables. Cependant, le fait d’habiter en location ou en copropriété apparaît souvent comme un obstacle non négligeable. De même , le coût onéreux de ces équipements pourrait en freiner plus d’un pour passer à l’acte.

Mais les français revendiquent fortement le désir de respecter  l’environnement et le fait de s’affranchir des grandes compagnies énergétiques. En effet, l’indépendance énergétique motive à 87% tandis que le développement de l’intérêt pour les énergies renouvelables se confirme.

Chiffres recueillis par l’Ifop lors d’une étude réalisée pour Qualit’EnR.

Publié dans Energies Renouvelables | 1 Commentaire

Une réponse à Energies renouvelables : les français en redemandent!

  1. Travaux dit :

    Bonjour,

    je pense qu’à terme, l’intérêt pour les énergies renouvelables dépassera celui pour l’indépendance énergétique. les mentalités changent, et c’est tant mieux.

    Bonne journée,

    jean pascal