6 nouvelles qualifications pour Qualibat

La direction de QUALIBAT  vient de décider de compléter son dispositif d’évaluation dans le domaine des énergies renouvelables par la création de six nouvelles qualifications spécifiques.

Plus que dans tout autre secteur, les contre-performances sur les travaux d’installations énergies renouvelables peuvent nuire et freiner la réalisation des objectifs du Grenelle environnement à savoir la diminution des consommations en énergies fossiles.

D’ailleurs,  en 2007 c’est ce constat qui avait amené QUALIBAT à créer des certifications métiers dans le domaine du solaire, du bois énergie, de la géothermie auxquelles sont venus s’ajouter de nouvelles certifications pour les installations photovoltaïques.

Les exigences à satisfaire par les entreprises sont celles demandées pour toute qualification. A ces exigences, s’ajoute un contrôle d’une réalisation qui permet d’évaluer sa conformité aux règles de l’art et le respect par l’entreprise d’engagements de service.

Dès septembre prochain, ces nouvelles qualifications devraient être  opérationnelles. Elles compléteront les certifications métier pour des installations de puissance plus importante ou de technicité plus complexe, QUALIBAT dispose désormais d’une offre complète dans le domaine des énergies renouvelables.

Publié dans Energies Renouvelables | Commentaires fermés

Les commentaires sont fermés.