Crédit pour le photovoltaïque

Les travaux pour réduire la facture énergétique continuent d’avoir les faveurs des pouvoirs publics qui permettent de solliciter des crédits pour une installation photovoltaïque. Passage obligé : les banques et les artisans.

Pour faire simple, l’éco-prêt à taux zéro ou éco-PTZ a pour objectif de financer les travaux qui vont réduire les dépenses énergétiques et les émissions de gaz à effet de serre d’un foyer.

Autant dire qu’un crédit pour le photovoltaïque est tout à fait possible dans le cadre de ce dispositif. Il peut ainsi financer, à hauteur de 30.000 euros, le matériel et tous les frais induits par de nouvelles installations. Suivant les cas, on pourra lui adjoindre des travaux d’isolation et cela peut concerner un ensemble d’installation ou la réhabilitation d’un système d’assainissement non collectif qui ne nécessite pas d’énergie.

isolation des combles

Il peut également viser un ‘niveau de performance énergétique globale’ de l’habitation en fonction notamment du climat. Il peut également. S’il n’est pas conditionné par les revenus du ménage, un logement ne peut recevoir qu’un financement aidé. Quant à la durée de l’engagement, il est généralement de 10 ans mais peut éventuellement passer à 15 ans selon la situation financière du bénéficiaire.

Autre impératif : de tels travaux impliquent obligatoirement l’intervention d’un professionnel et ne peuvent en aucun cas, intégrer uniquement l’achat du matériel. Sur ce point, il est important de préciser qu’avant de se lancer dans des travaux, il est fortement conseillé de toujours pratiquer un diagnostic immobilier et ainsi de déterminer les travaux qui devront être effectués.

Pour demander un prêt, il faudra prendre rendez-vous avec un conseiller. Ce sont également des explications précises qui sont fournies, notamment sur les montants par travaux et les modalités d’attribution. Une fois obtenu le crédit, beaucoup de banques donnent la possibilité aux leurs clients de gérer leurs comptes en ligne.

On peut déjà s’informer sur un de nombreux sites qui donnent des conseils sur tous les types de crédits.

Crédit Agricole a établi le nouveau site lefil.com qui informe les internautes sur cette possibilité.
En général, on trouve également les différentes possibilités d’obtenir un crédit aidé pour l’installation d’un dispositif photovoltaïque. Pour passer à la phase réalisation de son projet « développement durable », la banque met en ligne des outils pour faire établir les devis ou encore les formulaires de demande.

Publié dans Energies Renouvelables | Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.